La SlimLipo : la méthode la plus innovante en lipolyse laser !

Publié le : 31 mai 20214 mins de lecture

La liposuccion est une technique utilisée dans le domaine médical permettant de retirer le surplus de masse graisseuse. Elle est particulièrement efficace pour réduire le gras de certaines zones du corps qui régressent lentement malgré un régime alimentaire adapté et accompagné d’exercices physiques. La lipolyse laser est une méthode moderne liquéfiant et arrachant la graisse des adipocytes et la technique innovante SlimLipo propose de nombreux avantages.

SlimLipo : des années d’innovation

Des années de recherches et de développement ont permis de mettre au point la SlimLipo, un système de lipolyse laser basé sur l’utilisation de longueur d’onde. Chaque paramètre du laser a notamment été ajusté pour sculpter le corps des patients dont la graisse résiste et s’accumule à certains endroits. La SlimLipo est principalement destinée aux personnes ayant déjà subi des procédures de liposuccion qui n’ont pas été assez pertinentes. En outre, les résultats commenceront généralement à apparaître après une période d’un mois et la peau se rétractera entre 3 à 6 mois pour s’adapter à la silhouette.

Dissoudre la graisse au laser via la SlimLipo

La lipolyse laser vise principalement à chauffer les adipocytes en les exposant à un rayonnement particulier. Pour ce faire, une fibre laser est insérée sous l’épiderme comme pour la SmartLipo, mais celle-ci utilise des longueurs d’onde destinées à chauffer les cellules sans les lyser et poussera les tissus adipeux à libérer les lipides au contact.

Avant le début de l’opération, les zones cibles ainsi que les sites d’insertions de la fibre laser sont marqués et le chirurgien sera en mesure de débuter dès lors que le patient sera anesthésié. L’insertion de la fibre dans l’incision permettra à l’intervenant de délivrer la quantité d’énergie requise en bougeant l’appareil suivant un mouvement d’éventail. Le cycle pourra alors se répéter jusqu’à ce que le résultat attendu soit atteint.

Des risques modérés à ne pas négliger

Bien que la SlimLipo est limitée à une zone locale relativement petite par rapport à la liposuccion, les risques pour la santé ne doivent pas être ignorés. En effet, les cellules adipeuses relâchent une masse graisseuse et induiront un raffermissement des tissus cutanés. L’affaissement causé par la rétraction des adipocytes et l’effet thermique du rayonnement vont ensuite créer une surface lisse après l’aspiration de la graisse. Cependant, la fibre tend à coaguler les vaisseaux sanguins pour réduire le saignement et la graisse émulsifiée va rapidement se montrer toxique en envahissant le milieu extracellulaire, entrainant ainsi la mort des tissus cellulaires présents. Une aspiration des débris cellulaires est donc obligatoire lors d’une lipolyse laser afin d’assister l’organisme à éliminer les lipides.

Plan du site