Liposuccion : supprime-t-elle définitivement la graisse accumulée ?

Publié le : 31 mai 20213 mins de lecture

Les graisses accumulées nuisent à la beauté d’une silhouette. C’est pourquoi diverses méthodes concourent sur le marché proposant des méthodes efficaces pour la perte du gras : les pilules miracles, les régimes draconiens, les sports extrêmes, les coupe-faim magiques font la une des magazines féminins. La liposuccion a été mise en avant en étant une méthode différente des précédents. Elle offre une alternative de la perte de surcharges pondérales par des méthodes purement médecines et assurées par des chirurgiens esthétiques agréés. Mais cette méthode marche-t-elle vraiment ?

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion est une chirurgie, qui permet de supprimer les surcharges de graisses accumulées dans certaines zones du corps : la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les genoux, les fessiers, le ventre, la hanche, les mollets ou encore les bras. Elle permet d’harmoniser la silhouette sans avoir recours à des régimes draconiens ou des heures de sport.

Mais surtout, certaines grasses persistent dans les cellules adipeuses suite à des méthodes conventionnelles de perte de poids. En augmentant l’intensité du sport et des régimes, le corps laisse ces graisses dans son emplacement, en puisant dans d’autres réserves. Ce qui résultera un déséquilibre parfois maladif ou mortel. Le résultat de liposuccion mène à la suppression définitive des graisses dans des zones ciblées. Par contre, il n’améliore pas l’hygiène de vie, il ne constitue pas le traitement de l’obésité. Il concerne juste l’enlèvement des graisses par une méthode rapide et efficace.  

Quels sont ses objectifs ?

En règle générale, elle améliore la silhouette. Par la suite, elle peut alors procurer une source de motivation d’amaigrissement et d’équilibre pondérale. Son principe est de faire des petites incisions. Puis d’insérer des dispositifs médicaux sous la peau à travers ces incisions. Ces dispositifs aspirent les cellules graisseuses. Les cicatrices dues aux incisions sont dissimulées et presque invisibles. 

La graisse accumulée est-elle supprimée définitivement ?

Le résultat de liposuccion est vraiment incroyable, car après l’intervention chirurgicale, les graisses sont supprimées définitivement. Toutefois, il faut faire attention, car avec des mauvaises habitudes, le corps stockera de nouveau des graisses et elles reviennent au galop.

Si les cellules adipeuses n’ont pas un terrain favorable pour se multiplier à nouveau, le risque du retour des graisses dans les zones traitées est refoulé. Les cellules graisseuses aspirées disparaissent définitivement. Cependant, la mauvaise alimentation et la sédentarité peuvent faire surgir d’autres nouvelles cellules adipeuses, car comme toute cellule, elle se multiplie. Ainsi, il peut stocker de nouveau les lipides et faire revenir les graisses.

Plan du site