Comment rajeunir son visage avec la Rhinoplastie ?

En injectant de l’acide hyaluronique dans les creux du nez, cela peut faire disparaître les petites bosses et certaines imperfections minimes, cette procédure est appelée rhinoplastie médicale. Pourtant, en aucun cas, elle ne peut remplacer la rhinoplastie chirurgicale pour se refaire totalement le nez. Pour avoir un nez en harmonie avec le reste de votre visage, un rhino-plasticien est la solution pour vous guider et vous accompagner le long de ce changement.

Rhinoplastie chirurgicale : correction des imperfections du nez

De nos jours, si vous n’êtes pas bien dans votre peau, vous pouvez corriger cette imperfection qui vous dérange. Si l’apparence de votre nez ne vous satisfait pas, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien plasticien afin de recourir à la rhinoplastie. C’est une chirurgie du nez qui consiste à modifier sa taille, sa forme et sa symétrie. Cette opération utilise un logiciel spécifique pour analyser le visage du patient. Mise à part la correction des imperfections, les personnes ayant pris un certain âge peuvent se rajeunir avec la rhinoplastie, car elle produit une apparence moins jeune allant jusqu’à 10 ans en moins.

Quels sont les avantages de la rhinoplastie ?

Le nez joue un rôle important dans l’apparence du visage, son perfectionnement améliore et équilibre donc cette apparence. Il est possible d’allonger ou de raccourcir le nez selon le besoin du patient. Cette intervention est, non seulement à but esthétique, mais également sanitaire, car elle engendre une amélioration de la respiration en réparant les problèmes de la cavité nasale qui peuvent être la cause d’une difficulté respiratoire. La rhinoplastie peut aussi corriger certaines blessures comme un nez tordu.

Préparation avant de recourir à une rhinoplastie

Presque toutes interventions chirurgicales ont des risques qui ne doivent pas être négligés qui varient selon la réaction du corps. Pour le cas de la rhinoplastie, elle peut provoquer une mauvaise cicatrisation qui peut nécessiter une seconde intervention, une infection post-chirurgicale, un gonflement et une douleur qui disparaisse au bout d’un mois au plus tard. Il arrive aussi que le patient saigne du nez après une rhinoplastie. Pour un meilleur résultat, choisissez bien votre chirurgien, il doit être celui qui écoute votre envie tout en vous exposant ce qui est réaliste. Quand la décision de refaire le nez sera prise, quelques préparations doivent être considérées tant sur le plan financier que sur le plan moral. Cette opération se réalise sous anesthésie générale qui dure plus d’une heure. Ensuite, vous serez hospitalisé pendant au moins un jour. Le résultat final se voit généralement après une année de cicatrisation.