Quelles sont les meilleures prothèses mammaires ?

Publié le : 31 mai 20213 mins de lecture

Bien choisir ses prothèses mammaires est essentiel lors d’une reconstruction de la poitrine ou d’une augmentation mammaire. Il convient d’opter pour la meilleure solution pour obtenir le résultat correspondant à vos attentes. Il existe plusieurs modèles d’implants mammaires.

Que faut-il savoir au sujet des prothèses mammaires ?

Les prothèses peuvent être utilisées pour reconstruire la poitrine ou pour augmenter le volume des seins. Ainsi, elles permettent de réaliser un lifting des seins. L’important est de choisir la meilleure prothèse mammaire si vous souhaitez obtenir la poitrine de vos rêves.

Plusieurs marques d’implants mammaires existent sur le marché. Le choix se fera en fonction de votre budget et de la réputation du fabricant. Vous pouvez consulter votre chirurgien pour sélectionner la prothèse idéale.

Quelle taille est la plus adaptée ?

Il s’agit d’un facteur essentiel. La taille dépend en général du choix personnel. Chacun a sa propre idée concernant la poitrine qui lui convient. Il est recommandé de demander l’avis de votre chirurgien pour déterminer la taille qui vous correspond vraiment. De cette manière, vous allez obtenir la poitrine idéale qui donne l’illusion d’un aspect parfaitement naturel.

Plusieurs éléments peuvent être pris en considération pour adopter la taille d’implant mammaire parfaite. Votre morphologie est un critère important. En effet, il est primordial d’obtenir une poitrine dont la taille est proportionnelle à votre corps. En outre, le chirurgien peut prendre en compte entre autres la position de l’aréole, l’épaisseur de votre peau ou encore les spécificités de votre muscle pectoral afin d’opter pour la meilleure prothèse mammaire. Ainsi, il est préférable que le volume de la poitrine paraisse vraiment naturel lorsque vous êtes habillée ou nue.

Quelle forme choisir ?

La forme est un critère qui influence sur l’aspect visuel d’un implant mammaire une fois qu’il est mis en place devant ou derrière le muscle pectoral. Deux options s’offrent à vous : anatomique ou rond ? Chacune a ses particularités qui permettent de les différencier.

La prothèse anatomique permet d’obtenir plus de volume au niveau du bas du sein. Il permet d’obtenir une poitrine dont l’aspect ressemble à une goutte d’eau ou une poire. Il constitue la meilleure prothèse mammaire pour obtenir des seins disposant d’une forme naturelle.

L’implant rond donne plus de volume au niveau de la partie supérieure des seins. Le résultat n’est presque pas naturel, mais il est parfait pour bien porter des décolletés. Il est possible de travailler l’aspect visuel pour un décolleté plus marquant.

Plan du site